Auto entrepreneur : Vous vous interrogez sur l’évolution de votre statut.

Vous avez démarré votre activité avec le statut auto entrepreneur. Compte tenu de l’évolution de de celle-ci vous vous interrogez sur les conséquences tant au niveau comptable, fiscal et social.
N’hésitez pas à nous consulter nous pourrons vous aider à prendre les bonnes décisions. La première consultation est gratuite. Vous pourrez lever vos doutes et donner une nouvelle dynamique à votre activité.

Simulateurs

Dans l’attente de vous rencontrer nous mettons à votre disposition deux simulateurs qui vous permettrons de faire une première simulation d’évolution de statut.
Simulateur auto entrepreneur

Le simulateur permet une première approche simplifiée du statut de l’AUTO ENTREPRENEUR. Il réalise également une comparaison avec les statuts MICRO et REEL. Bien qu’intégrant un certain nombre de paramètres, cet outil ne couvre pas toutes les hypothèses pouvant être rencontrées. Son utilisation ne dispense donc pas du recours à des outils de simulation plus complets et au diagnostic d’un professionnel. Il permet : - De comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du chiffre d’affaires, du statut juridique et des options fiscales choisies ; - D’identifier les limites de l’AUTO ENTREPRENEUR et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes MICRO et REEL.

Simulateur EIRL

Le statut de l’EIRL est novateur. Vous restez entrepreneur individuel et vous protégez vos biens personnels des aléas professionnels. Le simulateur permet une première approche du régime fiscal et social attaché au statut d’Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL). Bien qu’intégrant un certain nombre de paramètres, cet outil ne couvre pas toutes les hypothèses pouvant être rencontrées. Son utilisation ne dispense donc pas du recours à des outils de simulation plus complets et au diagnostic d’un professionnel. Il permet : - De comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du statut juridique et des options fiscales choisies ; - D’identifier les particularités de l’EIRL et leurs impacts sur la situation du chef d’entreprise.